{"id":550,"date":"2017-12-12T17:31:40","date_gmt":"2017-12-12T16:31:40","guid":{"rendered":"https:\/\/www.partner-informatique.fr\/?page_id=550"},"modified":"2020-09-09T17:39:29","modified_gmt":"2020-09-09T15:39:29","slug":"enseignement-associations-collectivites","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.partner-informatique.fr\/avis-clients\/enseignement-associations-collectivites\/","title":{"rendered":"T\u00e9moignages – Enseignement, associations et collectivit\u00e9s"},"content":{"rendered":"

Mairie de Fleurie<\/p>\n

Collectivit\u00e9 locale<\/p>

<\/div><\/div><\/div>
\"Logo<\/span>
<\/div><\/div><\/div>

\"localisation\" Fleurie (69) | Parc : 1 \u00e0 10 postes<\/p>

<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

Gr\u00e2ce \u00e0 PARTNER Informatique nous sommes confiants face \u00e0 notre informatique<\/h2>\n<\/div>
<\/div><\/div><\/div>
\"Maintenance<\/span>
<\/div><\/div><\/div>

Ce que je recommande chez PARTNER Informatique c\u2019est \u00e0 la fois leur s\u00e9rieux et leur honn\u00eatet\u00e9. C\u2019est un partenaire de qualit\u00e9 qui nous accompagne sur un sujet qui n’est pas notre m\u00e9tier mais qui est pourtant vital \u00e0 notre activit\u00e9. <\/span><\/p>\n

Les \u00e9quipes de PARTNER Informatique nous montrent une grande bienveillance. Ils sont \u00e0 notre \u00e9coute et se mettent \u00e0 notre enti\u00e8re disposition en cas de probl\u00e8me. Nous savons que nous pouvons compter sur leur grande r\u00e9activit\u00e9 et leurs conseils quelle que soit la situation rencontr\u00e9e.<\/span><\/p>\n

Edith Descombes<\/strong>, attach\u00e9e territoriale \u00e0 la mairie de Fleurie<\/p>\n<\/div>

<\/div><\/div><\/div><\/div><\/div>

Mairie de Fleurie : un acteur administratif cl\u00e9 au c\u0153ur du Beaujolais<\/h2>\n

La mairie de Fleurie recense un peu plus de 1300 habitants pourtant cette commune est bien connue des amateurs de vins du Beaujolais. Tr\u00e8s ouverte sur le tourisme, la mairie de Fleurie a depuis longtemps opt\u00e9 pour un syst\u00e8me de gestion de l\u2019information modernis\u00e9.<\/p>\n

Depuis 1987, toutes les t\u00e2ches administratives de la mairie sont g\u00e9r\u00e9es par informatique. Au fil des ann\u00e9es et de son d\u00e9veloppement, la commune a \u00e9galement \u00e9quip\u00e9 le secr\u00e9tariat de mairie, la m\u00e9diath\u00e8que mais aussi les \u00e9coles en mat\u00e9riel informatique. Pour g\u00e9rer ce parc, Fleurie ne disposait pas de comp\u00e9tences en interne.<\/p>\n

La bonne gestion de l\u2019informatique est un point crucial dans les mairies : les \u00e9quipes utilisent les machines au quotidien mais ce n\u2019est pas leur c\u0153ur de m\u00e9tier. Pour un prestataire externe l\u2019enjeu est double : \u00e0 la fois accompagner les agents communaux employ\u00e9s par la ville pour la prise en main et l\u2019utilisation du mat\u00e9riel informatique, et aussi assurer la maintenance des syst\u00e8mes et la disponibilit\u00e9 des informations.<\/p>\n

Comme la plupart des collectivit\u00e9s locales, la mairie de Fleurie fait appel \u00e0 un \u00e9diteur de logiciels sp\u00e9cialis\u00e9 pour la gestion de ses activit\u00e9s. C\u2019est la soci\u00e9t\u00e9 Berger-Levrault, reconnue par des nombreuses institutions qui assure ce service.<\/p>\n<\/div>\"Maintenance<\/span>

Edith Descombes, attach\u00e9e territoriale, appr\u00e9cie cette relation de proximit\u00e9<\/h2>\n

Je pense que la mairie de Fleurie travaille avec PARTNER Informatique depuis pr\u00e8s de 15 ans.<\/span> raconte Edith Descombes. Quand je suis arriv\u00e9e, c\u2019est une entreprise lyonnaise qui se chargeait de notre informatique. Ce syst\u00e8me ne nous convenait plus car nous avions un grand besoin de proximit\u00e9 et nous \u00e9tions en peine lorsqu\u2019il fallait intervenir sur nos machines. Dans nos petites communes, nous ne disposons pas de service informatique interne et cela devenait ing\u00e9rable.<\/span><\/p>\n

Nous ne sommes pas des professionnels de l\u2019informatique et nous sommes tr\u00e8s d\u00e9pendants de notre prestataire. Si un ordinateur plante il faut que nous puissions b\u00e9n\u00e9ficier d\u2019un d\u00e9pannage rapide, sinon la journ\u00e9e de travail est perdue.<\/span> explique Edith Descombes. Avec PARTNER Informatique, si un employ\u00e9 appelle le support \u00e0 8h du matin, on nous apporte une r\u00e9ponse d\u00e8s 8h30.<\/span><\/p>\n

La proximit\u00e9 physique de PARTNER Informatique joue aussi beaucoup pour nous. Ils nous proposent des interventions \u00e0 distance mais s\u2019ils doivent se d\u00e9placer, ils sont tr\u00e8s rapidement sur place. Je ne me rappelle pas avoir rencontr\u00e9 de situation qu\u2019ils n\u2019aient pas r\u00e9gl\u00e9e en moins d\u2019une demie journ\u00e9e.<\/span> conclut Edith Descombes<\/p>\n<\/div>