Les mises à jour Sage 100 s'enchainent !
En 6 mois, pas moins de 2 versions majeures sont sorties des ateliers de développement Sage.
Les versions 11 et 12 de Sage 100 s’inscrivent dans une évolution stratégique pour accompagner les entreprises dans la modernisation de leurs processus de gestion, en particulier face à la réforme de la facturation électronique.
Sage 100 v11 : La digitalisation au cœur de la gestion
La version 11 de Sage 100, disponible depuis fin 2024, a introduit des améliorations majeures en termes de digitalisation et d’automatisation. L’intégration avec Sage Network, la Plateforme Agréée de Sage (ex-PDP plateforme de dématérialisation partenaire), permet l’émission et la réception de factures électroniques directement depuis l’application métier.
- Fluidification des processus : Sage Connect, un portail collaboratif en mode SaaS, centralise et sécurise les échanges de factures, en assurant un suivi en temps réel de leur cycle de vie (statut, approbation, refus).
- Automatisation accrue : Le rapprochement automatique des factures fournisseurs avec les bons de commande ou de livraison, ainsi que l’automatisation des flux d’achats, réduisent les erreurs de saisie et les tâches manuelles.
- Ergonomie et conformité : Une interface utilisateur repensée (IntuiSage) offre une navigation plus intuitive. La version 11 intègre également les évolutions métiers liées à la réforme comptable de l’ANC (Autorité des Normes Comptables) prévue courant 2025.
Sage 100 v12 : Sécurité, performance et interopérabilité
La version 12, disponible depuis cet été 2025, vient consolider et enrichir les fondations posées par la v11. Elle se positionne comme une version plus conforme, plus intuitive et surtout plus ouverte.
- Facturation électronique : La V12 facilite l’inscription à la Plateforme Agréée (ex-PDP) Sage directement depuis l’application. L’outil « Sage Data Clean & Control », initialement optionnel et chargé de garantir la qualité et la sécurisation des données avant l’émission des factures, fait désormais partie intégrante des modules Sage 100.
- Sécurité des paiements : Le module des moyens de paiement gagne en sécurité et en rapidité avec l’intégration des virements instantanés SEPA et la gestion des adresses structurées selon la norme ISO 20022 pour les virements XML internationaux .
- Améliorations des modules :
- Comptabilité : Le lettrage manuel est optimisé, les filtres de recherche sont avancés, et la connectivité bancaire est renforcée. La gestion de 10 exercices fiscaux est désormais possible (au lieu de 5).
- Gestion Commerciale : Les fiches clients/fournisseurs sont repensées et la personnalisation des documents est accrue.
Equipez-vous dès maintenant de Sage 100
Les versions 11 et 12 de Sage 100 sont des mises à jour majeures essentielles qui répondent aux enjeux de digitalisation et de conformité réglementaire, en particulier la réforme de la facture électronique.
Sage démontre ainsi sa position d’acteur majeur sur dans le le secteur des éditeurs pour PME et indique qu’il sera bien au rendez-vous de la réforme. Rassurés, les utilisateurs de ses solutions pourront compter sur des outils déjà optimisés pour réduire les erreurs et qui permettront aux entreprises de gagner en productivité et en sérénité.
Partenaire Sage depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons dans l’intégration de la solution dans votre entreprise. Installation, paramétrage formation et support, nos consultants certifiés s’occupent de votre projet de A à Z.