Nos services pour votre infrastructure informatique

Pas d’infrastructure performante sans un support optimal

Lorsque vous faites un choix d’infrastructure, vous ne choisissez pas simplement une machine, mais plutôt la disponibilité d’un ensemble de fonctionnalités qui vont contribuer à l’efficacité de votre organisation. La notion de support informatique est donc omniprésente tout au long de la chaîne de votre Système d’Information.

La hotline PARTNER : à l’autre bout du fil, des techniciens de terrain

Le service de hotline PARTNER Informatique dispose d’une organisation originale, qui sert à la fois l’entreprise cliente et le salarié. En effet, le quotidien du conseiller de hotline n’est pas toujours facile : la communication est plus compliquée à distance, et l’urgence génère du stress des deux côtés du téléphone. Chez PARTNER, l’équipe Hotline est basée au siège de Mâcon, et ce sont les techniciens de terrain qui s’y relaient à raison d’environ une semaine par mois – un rythme nettement plus humain. Le client final bénéficie donc d’un interlocuteur technique qui comprend parfaitement ses contraintes, puisqu’il est lui-même sur site au trois-quarts de son temps.

Avec une équipe technique composée de 14 collaborateurs, PARTNER Informatique dispose de la masse critique pour organiser ses plannings de façon optimale, tout en apportant flexibilité et réactivité. C’est un avantage bien concret. Grâce à ce staff technique étoffé, la charge peut être justement répartie entre la présence contractuelle sur site, les taches de développement des nouveaux projets et l’activité de support hotline. Et à tout moment, des ressources peuvent être réallouées vers les clients confrontés à une urgence ou une panne critique.

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Répondre à votre besoin de support, à chaque étape de vos projets

Tout nouveau projet d’infrastructure que nous lançons ensemble démarre par une phase d’audit technique de vos besoins. Suite à cette étude, l’équipe PARTNER Informatique va vous remettre un dossier de réalisation, qui comporte notre recommandation technique et notre devis.

C’est aussi durant cette étape que nous pouvons vous assister dans le montage du financement de votre investissement, ou vous proposer des solutions de location de vos matériels : là encore, les conseils de nos spécialistes s’avèrent souvent très utiles.

La formation, pièce essentielle de votre projet

Une fois le projet validé, nous allons vous accompagner dans sa mise en œuvre pas à pas : installation et paramétrage sur site par nos techniciens, test et recette, récupération de vos anciens matériels pour recyclage selon les réglementations en vigueur.

Notre entreprise propose des formations certifiées Datadock. Qu’il s’agisse de formation bureautique de Microsoft, aux outils Adobe, à l’administration d’une base SQL, nos formateurs PARTNER Informatique savent aider vos collaborateurs à intégrer et maîtriser leurs nouveaux outils, avec méthode et pédagogie.

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SSII Mâcon - Formation pour la gestion de votre informatique

Définir la formule de Service qui vous convient

Le service, c’est ensuite de vous aider à assurer un fonctionnement optimal de votre infrastructure.

PARTNER Informatique peut vous proposer un contrat d’intervention taillé sur mesure : présence régulière sur site – par exemple 1 jour par mois -, carnet d’heures de support à distance via la hotline, engagement de dépannage en urgence, prêt de matériel en cas de panne, etc.

Nous travaillons avec des entreprises de taille et de secteurs très différents, et avons l’habitude de nous adapter à leurs besoins spécifiques.

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SSII Mâcon - Contrats en régie informatique