Informatique
Partenaire de proximité pour les entreprises et collectivités
Le service client au cœur de nos préoccupations
Quand une entreprise doit faire le choix d’un ERP ou d’un logiciel de gestion, elle ne sélectionne pas « simplement » un produit proposé par un éditeur. Elle choisit aussi un fournisseur informatique, l’intégrateur, qui va l’accompagner dans toutes les phases du projet. Concrètement, votre société aura peu de contacts avec l’éditeur de la solution de gestion que vous allez sélectionner. Mais elle débutera de facto une longue et étroite collaboration avec l’intégrateur.
Si PARTNER Informatique existe depuis plus de 35 ans, c’est parce que nous avons toujours eu la satisfaction de nos clients comme priorité n°1. La mission que nous nous fixons est de vous aider à faire de votre projet ERP un véritable succès, étape par étape, avec méthode.
Avant-projet : confronter vos besoins et notre expérience opérationnelle
Notre SSII a à son actif de nombreuses réalisations de « système d’informatique de gestion » au sens large. Nous avons sans doute déjà rencontré 95% des problématiques que vous appréhendez. Quant aux derniers pourcents, nous sommes à vos côtés pour les résoudre ensemble.
La phase d’avant-projet est vraiment capitale : nous devons cerner la totalité des besoins auxquels votre entreprise est confrontée, et déterminer comment le futur système va y répondre. Analyse de l’existant, échanges avec les responsables des différents départements de l’entreprise, étude fonctionnelle, maquette : tout doit être « sur le papier » avant d’attaquer les phases techniques proprement dites.
C’est aussi durant cette phase que le budget total du projet va être finalisé. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous proposer des solutions de financement.
Notre équipe de 10 consultants est très expérimentée. Nous avons collaboré avec des entreprises d’une grande variété, actives sur des marchés très différents
PARTNER personnalise votre logiciel de gestion
La phase suivante est celle du paramétrage et de la personnalisation de votre logiciel de gestion / ERP. Nous devons passer d’une solution prêt-à-porter à des ajustements sur-mesure. C’est là que les compétences des équipes PARTNER en matière de programmation informatique vont jouer leur rôle. Qu’il s’agisse de logiciels Sage ou de l’ERP Divalto Infinity, notre maîtrise des technologies Microsoft et de l’atelier de génie logiciel SDK nous permet de développer les lignes de code supplémentaires qui vont finaliser la customisation de votre système aux spécificités de votre entreprise.
Partner n’est pas seulement intégrateur, nous sommes aussi l’éditeur d’un ERP très spécialisé, baptisé CARBONE 14, qui répond aux besoins bien spécifiques des métiers des pompes funèbres. Entièrement développé en interne, lancé en 1993, constamment amélioré et aujourd’hui utilisé au quotidien par +1000 conseillers funéraires, l’ERP Carbone 14 démontre notre maîtrise complète des problématiques du développement informatique.
L’autre élément fondamental dans cette phase de personnalisation est la préparation de la reprise de vos données – une vraie expertise PARTNER ! Nous vous aidons à extraire les données de votre ancien logiciel, à les reformater, puis à en préparer l’intégration dans votre nouveau système. Avant de choisir votre fournisseur informatique, assurez-vous qu’il est compétent et expérimenté pour vous accompagner dans cette transition. Dans le cas contraire, vous allez perdre du temps et tout votre historique
Une fois que le système a été paramétré dans ses moindres détails, et les données préparées pour être intégrées, toute l’équipe Projet passe à l’action. Les formations sont planifiées, les utilisateurs sont accompagnés dans leur découverte du progiciel et des nouvelles fonctionnalités qu’il leur apporte.
Ensuite vient l’étape d’installation du nouveau système sur l’ensemble des postes : nos techniciens vont s’assurer que chaque PC est correctement paramétré pour répondre aux besoins de son utilisateur. Cette phase permet également d’avoir un échange sur le terrain avec les opérationnels, et de leur apporter une assistance au démarrage très appréciée.
Bien sûr, la migration entre l’ancien et le nouveau logiciel ne sera effectuée qu’après une période de tests, dûment préparée. Puis c’est le jour J : votre entreprise migre pour de bon vers son nouveau système d’informatique de gestion.
Un système informatique est par définition évolutif : s’il reste statique, il meurt peu à peu. Les équipes PARTNER sont là pour vous accompagner dans l’exploitation de votre nouveau système de gestion, et dans sa maintenance.
Le lancement de votre nouvel outil de gestion va également vous apporter une vision plus complète de vos opérations : la mise en place d’une solution de Business Intelligence – comme celle proposée par PARTNER, Microsoft Power BI – pourra s’avérer très séduisante.
Votre société va bien sûr évoluer, et de nouveaux besoins vont émerger. Notre équipe sera à votre disposition pour que votre Système d’Information s’adapte à ces changements, voire les facilite.
Assistance utilisateurs délivrée par notre propre hotline, présence de nos techniciens sur votre site, gestion des mises à jour proposées par l’éditeur, les opérations d’entretien et d’optimisation de votre informatique de gestion vont nous donner l’opportunité de collaborer de façon étroite. PARTNER Informatique n’a qu’un seul objectif : accompagner votre entreprise dans sa croissance.
Devenir plateforme PDP, c’est être certifié par l’administration fiscale pour faciliter la dématérialisation des factures et (...)
La version 10 de Sage 100 apporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités visant à renforcer (...)
Les entreprises doivent obligatoirement transmettre leurs factures destinées au secteur public de façon dématérialisée depuis le (...)