Informatique & Téléphonie : L'expertise Partner

Concevoir l’infrastructure la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise

L’arrivée des solutions d’infrastructures disponibles en version Cloud, il y a maintenant quelques années, a certes apporté de nouvelles opportunités aux entreprises, mais aussi suscité des prises de position un peu radicales en leur faveur.

Chez PARTNER Informatique, notre approche est plus nuancée. Notre métier est avant tout de comprendre les spécificités de votre entreprise, de bien cerner ses besoins informatiques immédiats, d’anticiper les évolutions qui semblent inévitables, et de concevoir l’infrastructure informatique qui va répondre à cette équation.

PARTNER : la tête dans le Cloud et les pieds sur terre

La solution que nous vous proposerons sera donc la plupart du temps hybride : nous opterons pour des solutions matérielles classiques, sur site, à chaque fois que cela sera pertinent pour votre entreprise ; et nous inclurons dans votre infrastructure certaines solutions en cloud dès lors qu’elles apportent un gain en performance et en coût.

L’objectif est que votre Système d’Information puisse profiter du meilleur de ces deux mondes.

Matériel et Système sur Site

Solutions dématérialisée CLOUD

Solutions de Téléphonie & Télécom

Services, support et formations

Des choix technologiques assumés

L’informatique est devenue d’une telle complexité sur le plan technique qu’il faut savoir se spécialiser pour en maîtriser toute la chaine et apporter à ses clients fiabilité et sérénité.

De ce point de vue, PARTNER Informatique a fait deux choix fondamentaux en termes d’infrastructure : celui de l’univers Microsoft, et celui de la virtualisation. Toutes les solutions développées chez nos clients s’appuient sur ces socles.

L’expertise PARTNER en infrastructure

PARTNER a la responsabilité de l’infrastructure informatique de 600 entreprises régionales et collectivités locales.

Maintenance

Sur l’année, c’est un parc de 5000 postes de travail et de 1000 serveurs virtuels qui est maintenu, chez nos 600 clients,
par notre équipe de 14 techniciens.

Installation

Installation chaque année de 1000 nouveaux postes, 50 serveurs physiques et 200 serveurs virtuels.

Hotline PARTNER : élément-clé de votre fidélité

Si PARTNER Informatique a connu une croissance continue depuis sa création il y a 30 ans, c’est parce que nous sommes parvenus à fidéliser nos clients dans la durée. Notre hotline contribue grandement à cette loyauté. En effet, la qualité du service que nous apportons aux collaborateurs et aux dirigeants des entreprises que nous accompagnons, a toujours été au centre de nos préoccupations et de nos investissements. Notre hotline, qui est en première ligne à vos côtés, en est le premier vecteur.

Composé de techniciens de terrain, qui s’y relaient à raison d’une semaine par mois et sont le reste du temps sur site chez nos clients, la hotline PARTNER Informatique délivre des prestations de grande qualité. Assistance téléphonique, intervention technique à distance avec prise en charge du poste via TeamViewer, suivi des incidents avec l’entreprise, la hotline PARTNER simplifie la vie de nos clients et participe à la productivité de vos équipes.

Consultez les derniers articles sur nos activités Télécom

La sauvegarde immuable : un bouclier infaillible contre toutes les menaces

Dans un monde numérique en constante évolution, la protection des données est devenue une priorité absolue (...)

Maintenance et nettoyage de la baie de brassage : une prestation trop souvent négligée

La maintenance d’une baie de brassage peut vous sembler inutile, mais elle est cependant essentielle pour garantir (...)

Très belle participation à notre conférence « Comprendre la cybersécurité pour les PME »

Présentes dans le quotidien de tous les citoyens et citoyennes, les nouvelles technologies entraînent de grandes (...)