LCB FOOD SAFETY

Prévention des risques sanitaires

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localisation Pont-de-Vaux (01) | Parc : +50 postes | ERP Divalto Infinity

PARTNER Informatique a été un soutien pour la croissance de notre entreprise

Maintenance informatique de LCB Food Safety

Avec PARTNER Informatique, je sais que je m’adresse à des professionnels consciencieux. Au quotidien ce sont des équipes réactives qui savent répondre de manière très pointue à nos demandes.

Depuis 5 ans LCB food safety a pris de l’ampleur et PARTNER Informatique nous a apporté une aide précieuse pour soutenir notre évolution. Nos besoins informatiques ont augmenté et les équipes de l’ESN ont su accompagner notre développement en toute sécurité.

Béatrice Martin, DAF de LCB food safety

LCB food safety : un acteur international de la sécurité alimentaire basé dans l’Ain

Expert de la sécurité alimentaire, LCB food safety recommande et fournit des solutions d’hygiène clés en main.

Avec la préoccupation permanente d’œuvrer pour assurer la santé des consommateurs et des opérateurs, LCB food safety offre la meilleure réponse pour préserver la sécurité alimentaire à chaque étape, de la ferme à la fourchette.

Crée en 1963, LCB food safety connait une croissance importante depuis 5 ans, en particulier à l’export qui représente aujourd’hui plus de 60 % de son chiffre d’affaires avec un réseau d’agents et de distributeurs dans plus de 40 pays.

L’équipe de LCB food safety compte près d’une cinquantaine de collaborateurs qui travaillent chaque jour sur le site de production, dans les bureaux du siège ou encore à distance. La coordination entre ces acteurs de l’entreprise, des moyens collaboratifs et performants sont essentiels pour assurer efficacité et performance au service de la croissance de l’entreprise.

Partenariat informatique avec LCB food safety

Béatrice Martin, Responsable Administrative et financière, recherche des solutions personnalisées

Quand j’ai rejoint LCB food safety en 2014, PARTNER Informatique était déjà notre prestataire. raconte Béatrice Martin. Dès mon arrivée j’ai été en contact avec les équipes de l’ESN car ma première mission a été de piloter la mise en place de notre ERP Divalto. A l’époque, nous utilisions différents logiciels pour la gestion de l’entreprise. L’information circulait bon an mal an entre les équipes tant que nous n’étions pas trop nombreux mais le développement de l’activité a rapidement montré les limites de notre organisation et le besoin de développer ’une autre solution.

Après une phase d’audit de nos besoins, nous avons passé beaucoup de temps à adapter l’ERP Divalto avec les équipes de PARTNER Informatique ; à le personnaliser, pour qu’il réponde à nos besoins propres. Le projet a été préparé pendant près d’un an et Divalto a été déployé en juin 2015. explique Béatrice Martin Aujourd’hui, quel que soit le département, ou l’endroit d’où nous nous connectons, nous disposons tous des mêmes informations.

Mais l’accompagnement de PARTNER Informatique ne s’arrête pas là, un ERP c’est un outil qui vit avec l’entreprise et nous avons régulièrement des questions à poser à l’ESN. Par exemple, nous améliorerons l’outil selon les remontées de nos utilisateurs : cela nous permet de perfectionner toujours plus la solution de gestion. conclut Béatrice Martin.

LCB food safety - Une référence dans l'Ain

Un accompagnement informatique aux multiples facettes

Outre la mise en place de l’ERP Divalto, LCB food safety a confié la gestion de son infrastructure à PARTNER informatique. Plus de 40 postes + 5 serveurs ont été installés au siège social de l’entreprise et 10 postes itinérants ont été créés pour assurer la connexion des commerciaux. La SSII est également responsable de la maintenance et de la sécurisation des données du siège social. Les équipes de PARTNER Informatique interviennent sur le site régulièrement dans le cadre d’un contrat de prestations et de maintenance.

Quand les équipes de PARTNER Informatique viennent nous voir dans le cadre de présences régulières, nous avons l’occasion de parler de tous les sujets en cours ou bien des améliorations que nous voulons apporter à notre informatique. En cas d’urgence, nous pouvons contacter le support et on nous apporte des réponses très rapides – voire même une intervention sur site dans la journée pour nous aider. détaille Béatrice Martin. J’ai un interlocuteur dédié pour la partie ERP, et pour la régie, j’ai deux contacts au sein de l’équipe PARTNER Informatique. Il m’est déjà arrivé d’appeler et d’échanger avec d’autres techniciens via le support technique quand mes interlocuteurs sont absents : ils maitrisent bien notre dossier même quand ils ne sont jamais venus sur place.

Récemment nous avons renouvelé notre parc d’ordinateurs portables. Nous avons réalisé un questionnaire auprès de nos équipes en amont et soumis les réponses à PARTNER Informatique qui nous a fait plusieurs propositions. Les ordinateurs sont arrivés depuis un mois et nous n’avons que de bons retours de nos équipes illustre Béatrice Martin Pour notre entreprise, c’est important de pouvoir compter sur des conseils adaptés à nos attentes.

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